Affaire Bygmalion : Nathalie Kosciusko-Morizet estime que Nicolas Sarkozy ne savait rien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
NKM soutient Nicolas Sarkozy et estime qu'il ne savait rien dans l'affaire Bygmalion
NKM soutient Nicolas Sarkozy et estime qu'il ne savait rien dans l'affaire Bygmalion
©Reuters

Pas vu

Sur RTL ce lundi matin, l'élu parisienne a indiqué que l'ancien président de la République ne gérait pas les questions "d'intendance".

Nathalie Kosciusko-Morizet s'est ralliée à Nicolas Sarkozy depuis son retour en politique. L'élue parisienne a choisi de le soutenir dans la course à la présidence de l'UMP. Ce lundi matin sur RTL, interrogée sur les différentes affaires et notamment Bygmalion, qui pourraient gêner son candidat, elle a balayé les accusations. 

Si NKM a reconnu connaître "la société Bygmalion" qui "travaillait avec le groupe UMP à l'Asemblée nationale", elle a indiqué que l'ex-chef de l'Etat ne mentait pas en disant ne pas connaître la société contrairement à ce que dit François Fillon, par exemple. "Il était, je vous le rappelle, président de la République et je ne l'ai jamais vu se passionner pour les questions d'intendance"a-t-elle affirmé. "La société Bygmalion dont on parlait déjà, justement, elle s'occupait d'intendance et se targuait de le faire de manière extensive, de manière à ce que personne d'autre n'ait à s'en occuper" a-t-elle ajouté.

"La vérité ne viendra pas de l'intérieur de l'UMP en posant la question à l'un ou à l'autre" a encore soutenu NKM qui invite les médias à faire preuve de retenue. "Quand vous êtes mis en cause, il y en a des caisses mais quand vous êtes innocenté, ça fait une différence. (...) j'invite les uns et les autres à la prudence sur le sujet". "La justice est saisie, je vois qu'elle travaille vite" a-t-elle poursuivi.

Puis, elle a rappelé quel avait été le dénouement dans l'affaire Bettencourt. "Nicolas Sarkozy était mis en cause sur quelque chose de vraiment moche, un abus de confiance sur la personne d'une vieille dame, or il a obtenu un non-lieu" a défendu Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour elle, Nicolas Sarkozy est bien le meilleur candidat pour la présidence de l'UMP. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !