Affaire Bygmalion : dégoûté, un élu alsacien déchire sa carte UMP <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Bygmalion : dégoûté, un élu alsacien déchire sa carte UMP
©

Porte claquée

Jean-Michel Fetsch, le maire UMP de Lauterbourg, explique que l'affaire des fausses factures de la société Bygmalion est pour lui "une goutte d'eau" qui a fait déborder le vase.

Le scandale de l'affaire Bygmalion, ayant poussé le président de l'UMP Jean-François Copé à démissionner mardi, n'en finit pas de faire des mécontents. Jean-Michel Fetsch, maire de la ville de Lauterbourg dans le nord de l'Alsace, qui est aussi vice-président du Conseil général du Bas-Rhin, a symboliquement déchiré sa carte de militant ce vendredi afin de protester contre les dernières affaires qui ont détérioré l'image de son parti. "C'était un coup de sang, mais que je ne regrette pas", a t-il expliqué lors d'une interview accordée à RTL.

"Je ne me reconnais plus" à l'UMP. "Qu'on change les têtes, qu'on en trouve de nouvelles", a-t-il déclaré. "Je ne demande pas aux autres de me suivre, que chacun fasse ce qu'il veut, mais de temps en temps il faut tirer une sonnette d'alarme", a-t-il estimé. Avant de continuer sur son compte Facebook où il a reçu des commentaires de félicitations pour son geste : "j'ai toujours été franc du collier, je ne supporte pas les magouilles, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent". 

lu sur lalsace.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !