Affaire Air Cocaïne : le deuxième pilote Pascal Fauret placé en détention provisoire à la prison des Beaumettes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Air Cocaïne : le deuxième pilote Pascal Fauret placé en détention provisoire à la prison des Beaumettes
©Flickr/Nightlife Of Revelry

Et de deux !

Affaire Air Cocaïne : le deuxième pilote Pascal Fauret placé en détention provisoire à la prison des Beaumettes

Après un interrogatoire d'une quinzaine d'heures, Pascal Fauret a été écroué un jour après son compère Bruno Odos.

Pascal Fauret, le deuxième pilote condamné à 20 ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue, a lui aussi été placé en détention provisoire à la prison des Beaumettes (Marseille) dans la nuit de mercredi à jeudi 5 novembre, à l'issue d'un interrogatoire d'une quinzaine d'heures. Son compère Bruno Odos a lui été écroué un jour auparavant.

"Je suis scandalisée", a lancé son épouse Sabine Fauret sur France 2 à la suite de cette décision. "C'est inhumain, humiliant et disproportionné. Je ne comprends pas cette procédure. Il n'y a aucun risque de fuite de la part de mon mari et de Bruno Odos dans la mesure ou il y a un mandat d'arrêt international de la justice dominicaine qui peut s'appliquer à l'étranger. Il faut rappeler qu'à ce jour, ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribut dans cette affaire. Ce sont des pères de famille qui sont rentrés en France pour faire face à la justice de leur pays. Mes enfants souffrent énormément de cette situation. Cela fait 30 mois que notre famille vit un calvaire". 

Prétextant une balade en mer alors qu'ils étaient assignés à résidence, les deux pilotes ont quitté le sol dominicain sur un petit bateau avec un ancien marine et Aymeric Chauprade, eurodéputé FN, fin octobre. Abordés par un plus gros bateau qui faisait partie du complot, ils ont ensuite navigué jusqu'aux Antilles, d'où ils ont pris un avion pour la France avec de faux passeports. Pascal Fauret et Bruno Odos ont atteri à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle le 25 octobre dernier, avant de rejoindre leur foyer respectif. Ils ont été arrêtés lundi 3 novembre à l'aube à leur domicile.
Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !