Accident de Brétigny : Réseau Ferré de France mis en examen pour homicides involontaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Accident de Brétigny : Réseau Ferré de France mis en examen pour homicides involontaires
©

Sanction

Le déraillement du train avait fait 7 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Les juges d'instruction ont tranché. Quatorze mois après le déraillement d'un train Paris-Limoges qui avait fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge, Réseau ferré de France va être poursuivi pour "homicides involontaires". 

Les deux convocations de la SNCF et de RFF, reçues fin juillet, s'adressent aux sociétés en tant que personnes morales, c'est-à-dire que les dirigeants ne sont pas visés. Jacques Rapoport, le patron de RFF, n'est donc pas mis en cause personnellement, et il devrait en être de même pour Guillaume Pepy ce jeudi, dirigeant de la SCNF.

D'après Jacques Rapoport, cette mise en examen est "une étape évidemment pénible", mais "importante et logique" qui permettra à la société de "mieux comprendre ce qu'il s'est passé" après avoir consulté le dossier. "Dans tous les grands accidents, l'entreprise est mise en examen. C'est une étape classique dans la procédure", a-t-il ajouté. 

A lire aussi : Accident de Brétigny : l'étau se resserre autour de RFF et de la SNCF 

lu sur nouvelobs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !