Abdelaziz Bouteflika : le président est sorti de l'hôpital, la presse algérienne critique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Voici l'une des dernières photos officielles du prédident algérien Abdelaziz Bouteflika
Voici l'une des dernières photos officielles du prédident algérien Abdelaziz Bouteflika
©REUTERS/Francois Lenoir

Black-out

Abdelaziz Bouteflika : le président est sorti de l'hôpital, la presse algérienne critique

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est sorti ce mardi de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, selon les informations du Parisien et de l'Opinion.

Mais pas totalement car les journaux locaux remettent en cause l'absence de communication officielle. Mais aussi le fait que les quotidiens français soient mieux renseignés. Ainsi, Le Quotidien d'Oran qualifie d'"humiliation" le fait que "c'est le Quai d'Orsay qui nous informe que Bouteflika est encore à Paris". Plus agressif encore, le journal arabophone Echorouk dénonce le fait que les "services secrets français soient informés avec précision de l'état de santé du président".

"Pourquoi ceux-là (les clans du pouvoirs) cachent-ils la vérité au peuple algérien ? Il est triste de constater que les services de renseignement étrangers soient au courant du dossier médical du président pendant que le pouvoir avec son administration, ses services secrets et ses ministres sont empêtrés dans l'ignorance", regrette ce journal.

Voir deux vidéos montrant la manière dont les médias algériens traitent le sujet :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !