À 6 mois du premier tour de la présidentielle, le Rassemblement National n'arrive pas à obtenir un prêt bancaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Politique

Le RN a envoyé une centaine de demandes de prêts pour 2022 à des banques françaises et européennes

Le premier tour de la présidentiel 2022 est dans 6 mois. Le Rassemblement National a envoyé plus de 110 demandes de prêts pour 2022 à des banques françaises, italiennes, belges ou tchèques. Ils ont reçu 70 réponses négatives à ce stade signale RTL.

Depuis 2017, il est interdit d'emprunter à des banques extra européennes, c’est pourtant auprès d’une banque russe que le RN avait fini par trouver des fonds en 2014.

Marine Le Pen a écrit au chef de l'État début septembre pour lui rappeler sa promesse non tenue. En 2017, poussé par François Bayrou, Emmanuel Macron avait promis une "banque de la démocratie" qui n'a jamais vu le jour. La réponse de l’Élysée est en préparation mais un cadre de la majorité est catégorique  : "C'est terminé, au Parlement la question ne se pose même pas".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !