75 millions de jeunes au chômage dans le monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
75 millions de jeunes au chômage dans le monde
©

Emplois

75 millions de jeunes au chômage dans le monde

Un rapport publié par l’Organisation internationale du travail indique qu’en 2012 près de 75 millions des jeunes sont au chômage.

75 millions. C’est le nombre de jeunes âgés de 15 à 24 ans au chômage en 2012, soit 12,7% des jeunes, le même niveau qu’en 2009, au plus fort de la crise. Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Ce taux ne devrait en effet par redescendre avant 2016 au plus tôt, selon le rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT). Ce chiffre représente une augmentation de près de quatre millions par rapport à 2007, avant la crise.

Toutes les régions du monde sont touchées. L’OIT plaide pour des politiques ciblées pour les jeunes. "La crise du chômage des jeunes peut être vaincue, à conditions que la création d’emplois pour les jeunes devienne une priorité essentielle du processus politique", a plaidé le directeur exécutif de l’OIT pour l'emploi, José Manuel Salazar-Xirinachs.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !