73% des habitants de communes dirigées par le FN se disent "satisfaits" de leur maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
73% des habitants de communes dirigées par le FN se disent "satisfaits" de leur maire
©Flickr / jean-louis zimmerman

Contents

Selon un sondage Ifop pour iTélé, Sud Radio et Paris Match publié ce jeudi, cette cote est 10 points supérieurs aux autres villes.

C'est un sondage qui va encore donner des ailes aux dirigeants du FN et aux candidats pour les élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars prochains. En effet, un an après les élections municipales, les électeurs FN sont ravis. C'est ce qui trasparaît ce jeudi d'un sondage Ifop pour iTélé, Sud Radio et Paris Match. 73% des habitants de communes dirigées par le FN se disent "satisfaits" de leur maire. Cette cote de satisfaction est même "supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10 000 à 100 000 habitants" explique l'institut.  

82% des sondés estiment qu'ils ont de l'autorité, qu'ils sont dynamiques (81%) et surtout "compétents" (76%). Le sondage offre une projection puisuque 60% des personnes interrogées souhaiteraient "qu'il soit réélu à l'issue de son mandat en 2020". La propreté et l'entretien de la ville (77%) ainsi que la sécurité (73%) sont les activités que les maires FN gèrent particulièrement bien pour les sondés. 54% trouvent que la ville a évolué "plutôt en bien".

En revanche, 58% des personnes jugent que leur maire est "sectaire". "34% se disent "choqués" par certaines mesures prises par la municipalité" révèle encore ce sondage.

Sondage réalisé auprès de deux échantillons: l'un, interrogé par téléphone du 5 au 9 mars 2015 et constitué de 911 personnes, représentatif de la population des villes administrées par un maire issu ou soutenu par le Front National (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts); l'autre, interrogé en ligne du 6 au 10 mars, formé de 1005 personnes et représentatif de la population des communes de 10.000 à 100.000 habitants. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !