5G : la Corée du Sud investit plus d'un milliard de dollars pour la développer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
5G : la Corée du Sud investit plus d'un milliard de dollars pour la développer
©

A toute vitesse

5G : la Corée du Sud investit plus d'un milliard de dollars pour la développer

La 4G est à peine apparue dans le quotidien des consommateurs, mais la nouvelle génération de technologies mobiles pointe déjà le bout de son nez.

La France découvre depuis quelques mois la technologie mobile 4G... mais elle sera rapidement ringarde, juge le gouvernement de Seoul. La Corée du Sud a en effet annoncé son intention d'investir 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) pour lancer la 5G.

Théoriquement, la 5G pourrait proposer un débit d'un gigabyte par seconde - ce qui, concrètement, pourrait permettre de télécharger un film entier en seulement quelques dixièmes de seconde ! Seoul espère pouvoir proposer un usage commercial de cette nouvelle technologie à l'horizon 2020 : "Nous avons aidé à la croissance du pays avec la 2G dans les années 1990, la 3G dans les années 2000 et la 4G en 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G" note le ministre de la science sud-coréen dans un communiqué.

A noter, toutefois, que la Corée du Sud n'est pas seule sur les rangs : l'Europe et la Chine ne sont pas en reste. Bruxelles a ainsi lancé le partenariat public-privé 5G RPP en décembre 2013, dirigé par le finlandais NSN (Nokia Siemens Networks). Pékin, de son côté, compte sur son géant Huawei qui a déjà annoncé vouloir investir 600 millions de dollars dans le développement d'une technologie similaire.

Vu sur ZDNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !