4 animateurs d'une colonie de vacances soupçonnés d'avoir simulé une exécution djihadiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
4 animateurs d'une colonie de vacances soupçonnés d'avoir simulé une exécution djihadiste
©

Pas très fin

Nicole Goueta, la maire de Colombes, commune concernée par l'affaire a déposé plainte pour délit d'apologie d'acte de terrorisme.

Y-a-t-il eu dérapage de la part de 4 animateurs d'une colonie de vacances ? La justice va devoir le déterminer. Toujours est-il que Nicole Goueta, la maire de Colombes a déposé plainte pour délit d'apologie d'acte de terrorisme. En effet, 4 animateurs sont soupçonnés d'avoir simulé une exécution djihadiste. Ils se seraient pris en photo en train de mimer une scène d'assassinat. On y voit un "otage" agenouillé, un couteau sous la gorge, des geôliers cagoulés et armés.

Cette photo aurait été pris lors d'une colonie de vacances en août sur l'île de Groix. "Nous avons porté plainte jeudi. Ils ont également été suspendus de leurs fonctions et une procédure disciplinaire a été engagée" a dit Nicole Goueta, ce vendredi.La mairie voulant préparer une exposition sur cette colonie, les 4 animateurs ont remis eux-mêmes une clé USB contenant une série de clichés dont une vingtaine sur lesquelles ils simulent des actes de torture et de barbarie. 

"Il revient désormais à la justice de savoir si ces agents sont perméables aux thèses de l'islamisme radical" a ajouté la maire de Colombes. Les enquêteurs vont aussi devoir déterminer si certains des 45 enfants de la colonie ont assisté à ces mises en scène.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !