Nouvel an 2013 : 345 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21h et 2h00<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
1,13 milliard de SMS avaient été envoyés l'an passé
1,13 milliard de SMS avaient été envoyés l'an passé
©Reuters

Textoter sans relâche

En attendant les résultats complets qui devraient être communiqués ce mercredi, les opérateurs ont indiqué leurs chiffres.

Qui n'a pas reçu de SMS le 1er janvier quelques minutes après le passage à la nouvelle année ? Presque tout le monde a envoyé ou reçu un fameux messages. La preuve en chiffres. En effet, près de 345 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21h et 2h00 dans la nuit , a annoncé le ministère de l'Economie numérique.

En attendant les résultats complets qui devraient être communiqués ce mercredi, Orange totalisait 116 millions de SMS entre 21h et 2h00 du matin, soit un recul de 4,7% par rapport au jour de l'An 2012. Free, qui a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012, affichait au compteur 32 millions de SMS également entre 21h et 2h00 du matin.

Bouygues Telecom a fait état pour ce qui le concerne de 115 millions de SMS échangés (+2,5%) et SFR de plus de 180 millions de messages, un chiffre stable par rapport à l'an dernier. Les deux groupes ont précisé que ce décompte avait trait à l'ensemble des SMS envoyés le jour de la Saint-Sylvestre et sur une partie de la nuit de lundi à mardi. "Le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée", a assuré dans un communiqué la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, qui a salué le travail des équipes mobilisées chez les différents opérateurs. L'an passé, 1,13 milliard de SMS avaient au total été échangés. Le record pourrait donc être battu cette année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !