2017 : le Front national pourrait parrainer Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : le Front national pourrait parrainer Jean-Luc Mélenchon
©Reuters

Original

Le numéro 2 du parti, Louis Aliot, serait prêt à aider le candidat de gauche, selon des journalistes qui ont recueilli ses confidences.

Jean-Luc Mélenchon soutenu par le Front national ? L'idée parait saugrenue. Pourtant, Louis Aliot, vice-président du parti (et compagnon de Marine Le Pen) a laissé une porte entrouverte, selon certains journalistes. Plus précisément, il serait prêt à "donner" des parrainages d'élus proche du FN pour lui permettre de se présenter à la présidentielle. "Oui, sans problème. Si nous avons nous-mêmes assez de signatures, nous parrainerons Jean-Luc Mélenchon s'il en a besoin" a-t-il discrètement expliqué.

Il a par la suite confirmé ses propos au Figaro : "Nous nous sommes battus pour dire que la signature des maires n'était pas un soutien politique mais un moyen de permettre aux grands courants de se présenter à une élection présidentielle. Cette élection doit découpler les signatures des appareils. Nous ne voulons pas que s'applique aujourd'hui à d'autres, ce qui nous a été appliqué pendant des décennies : le chantage aux signatures."

Un autre parlementaire FN confirme auprès du quotidien : "On ne peut pas le saquer, il ne peut pas nous saquer, mais ce serait invraisemblable qu'il ne soit pas à l'élection" souligne-t-il. Cela démontre les mailles trop serrées du système. Mélenchon, il représente vraiment quelque chose dans ce pays." Cette bonne volonté cache peut-être une manœuvre politique. La présence de Jean-Luc Mélenchon affaiblit d'autant plus la gauche, qui peinerait à atteindre le second tour.

Pour autant, le parti de gauche a refusé la main tendue. "Tout le monde comprend bien la part de cynisme et de manœuvre que contient cette prétendue proposition" a tranché le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !