14 juillet : un pompier a été blessé par balle lors d'une intervention à Etampes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
14 juillet : un pompier a été blessé par balle lors d'une intervention à Etampes
©LOIC VENANCE / AFP

Incidents lors de la Fête nationale

Des pompiers, appelés pour éteindre des feux de deux-roues, se sont fait tirer dessus dans la soirée du 14 juillet. L'un d'entre eux a été touché au mollet mais ses jours ne sont pas en danger. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé ces actes.

Plusieurs pompiers ont été visés par des tirs dans la soirée du mardi 14 juillet à Etampes, en Essonne. L'un d'entre eux a été blessé, selon des informations de Franceinfo. 

Selon de nombreux médias, les pompiers ont été appelés sur place pour éteindre des feux de deux-roues dans le quartier de Guinette. Ils ont été pris à partie dès leur arrivée, vers 23h15. Ils ont été ciblé par des tirs d'arme à feu. Un pompier a été touché au mollet mais ses jours ne sont pas en danger. 

Les pompiers ont finalement été en mesure de se protéger en se réfugiant dans la gendarmerie la plus proche. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'arme était de petit calibre. 

Les pompiers de l'Essonne ont été appelés à de multiples reprises pour des feux de poubelles et de voitures. Ils ont alors été escortés par des policiers.

Gérald Darmanin a exprimé son indignation face à cet incident grave. Le ministre de l'Intérieur a exprimé sa solidarité envers les pompiers. 

"Cette nuit, un sapeur-pompier a été blessé par arme à feu alors qu’il intervenait pour éteindre un incendie. Soutien indéfectible à ceux qui nous protègent au péril de leur vie. J’ai veillé à ce qu’une plainte soit déposée. Ces actes odieux ne doivent pas rester impunis".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !