"Zéro SDF" : "Cet objectif n’est pas atteint" reconnait Jacques Mézard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Zéro SDF" : "Cet objectif n’est pas atteint" reconnait Jacques Mézard
©MARTIN BUREAU / AFP

Les réactions de la matinée

"Zéro SDF" : "Cet objectif n’est pas atteint" reconnait Jacques Mézard

Le ministre de la Cohésion des Territoires est revenu sur la promesse (manquée) d'Emmanuel Macron.

Jacques Mézard (Europe 1) : "Le président de la République a beaucoup d’ambition. Il a fixé un objectif extrêmement ambitieux. Cet objectif n’est pas atteint" a reconnu le ministre de la Cohésion des Territoires, concernant la promesse de "zéro SDF" d'Emmanuel Macron. "Ce qui est atteint, c’est le fait que sur les appels dirigés sur le 115, nous avons beaucoup progressé. Nous faisons plus qu’il n’a jamais été fait. Cet hiver, nous avons ouvert 10.000 places de plus par rapport à l’année dernière. Je ne dis pas que rien n’a été fait avant, je dis que nous faisons plus et qu’il y a encore beaucoup à faire"

Florian Philippot (Public Sénat) : "C'est un rapport qui vise à préparer l'opinion pour tuer le service public ferroviaire" affirme l'ancien cadre du FN, à propos du rapport transmis sur la SNCF. "On prépare la libéralisation exigée par l'Union européenne (…) Il faut fermer les petites lignes, ne plus construire de nouvelles lignes TGV" se plaint-il.

Christian Estrosi (BFMTV) : "On doit défendre le rail contre la route : c'est un impératif" assure le maire de Nice. "Une grande part des déficits de la SNCF viennent d'un mauvais management et d'une mauvaise administration de cette maison (…) Sur les territoires ruraux de notre pays, il n'est pas question d'accepter de fermer des petites lignes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !