"Seul Donald Trump peut sauver l'humanité", déclare un groupe nationaliste indien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des activistes du mouvement d'extrême-droite indien "Hindu Sena", en rituel de prière pour la victoire de Donald Trump aux élections présidentielle américaines de 2017 à New Delhi en Inde le 11 mai 2016.
Des activistes du mouvement d'extrême-droite indien "Hindu Sena", en rituel de prière pour la victoire de Donald Trump aux élections présidentielle américaines de 2017 à New Delhi en Inde le 11 mai 2016.
©REUTERS/Anindito Mukherjee

Loué soit-il

Un groupe d'extrême-droite local s'est réuni mercredi à New Delhi en Inde, afin de prier pour la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2017.

Ce ne sont pas ses récentes sorties sur les centres d'appel en Inde ou encore sur les indiens qui "voleraient les emplois" des américains, qui vont empêcher le candidat républicain à la Maison blanche de toujours trouver une certaine popularité dans ce pays.

Selon l'agence de presse Associated Press, ils étaient douze membres du groupuscule nationaliste indien "Hindu Sena" à s'être réunis en plein cœur de la capitale de l'Inde ce mercredi pour psalmodier des mantras en sanskrit, allumer un feu rituel et faire des offrandes aux dieux de l'hindouisme pour la victoire de Trump aux prochaines élections à la Présidence des Etats-Unis.

Ce qui les aurait séduits dans le discours du candidat : la promesse de meeting de Donald Trump d'expulser tous les musulmans actuellement aux États-Unis "jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui passe".

"Le monde entier souffre du terrorisme islamique, et même l'Inde n'est pas à l'abri. Seul Donald Trump peut sauver l'humanité", a déclaré Vishnou Gupta, leader du mouvement "Hindu Sena".

A LIRE AUSSI : Etats-Unis : un site de rencontre propose aux anti-Trump de rencontrer des célibataires au Canada

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !