"La Manif pour tous" annonce une grande manifestation pour le 16 octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"La Manif pour tous" annonce une grande manifestation pour le 16 octobre
©Reuters

Comeback

"La Manif pour tous" annonce une grande manifestation pour le 16 octobre

Le collectif souhaite "mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille".

"La Manif pour tous" est de retour. Si la loi pour le mariage pour tous est passée depuis longtemps, le mouvement né en 2012 est bien décidé à toujours se faire entendre. Un article du Figaro annonce qu'une grande manifestation du collectif aura lieu à Paris le 16 octobre prochain. 

Dans un communiqué, le mouvement déclare : "Famille (remise en cause de la filiation, PMA, GPA, multi-parentalité...), éducation (gender, liberté éducative et scolaire...) et politique familiale (congé parental, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt...) sont les trois piliers à défendre pour protéger l’enfant, la famille et la société". 

Et la présidente Ludovine de La Rochère d'ajouter : "Il faut non seulement mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille. Le mouvement social qui s’est levé il y a quatre ans entend continuer à peser pour faire respecter l’intérêt supérieur de l’enfant et pour faire gagner la famille". 

Le Figaro note également "qu'à l'approche de la primaire de la droite, la Manif pour tous compte bien, aussi, amener les différents candidats à se positionner". En 2013, au plus fort de la contestation contre le projet de loi Taubira ouvrant le mariage aux homosexuels, des centaines de milliers de personnes avaient manifesté à Paris (de 340.000 à 800.000 personnes en janvier 2013, de 300.000 à 1,4 million en mars 2013).

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !