"La croissance repart", assure Jean-Marc Ayrault | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
©Reuters

On y croit

"La croissance repart", assure Jean-Marc Ayrault

"Les efforts demandés aux Français vont porter leurs fruits", a déclaré le Premier ministre dans un entretien à Presse-Océan publié samedi.

Méthode Coué ou véritable amélioration en vue ? "Il y a des signes positifs. La croissance repart. (...) Il faut tout faire pour l'encourager. Car, je le répète, la priorité, c'est l'emploi", assure Jean-Marc Ayrault dans un entretien accordé à Presse-Océan ce samedi. La France a enregistré un modeste rebond de 0,5% de son PIB au deuxième trimestre, a annoncé l'Insee mi-août. 

A propos de l'inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande d'ici la fin de l'année, le chef du gouvernement déclare : "C'est l'objectif, tout comme un meilleur rythme de croissance. Les actions en profondeur de redressement et les efforts demandés aux Français, dont je suis conscient, vont porter leurs fruits."

Interrogé sur le risque représenté par les municipales pour la majorité, Jean-Marc Ayrault botte en touche. Il estime qu'"une élection locale, c'est d'abord le choix d'une équipe, d'un projet de territoire", même s'il affirme comprendre "l'impatience, surtout chez ceux qui sont en situation difficile".

Pour les élections européennes, qui se tiendront aussi en 2014, "le risque c'est l'abstention", ajoute le Premier ministre. "C'est pourtant un rendez-vous important car il y a urgence à réorienter" l'UE vers une "Europe plus sociale".

Lu sur Presse-Océan

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !