"Jihadi John" : le bourreau de l'Etat islamique a touché plus de 550 000 euros d'allocations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mohammed Emwazi, surnommé "Jihadi John".
Mohammed Emwazi, surnommé "Jihadi John".
©Reuters

Polémique

Réfugiée en Grande-Bretagne depuis vingt ans après avoir fui le Koweït, la famille du djihadiste a bénéficié de nombreuses aides de l'Etat.

Depuis quelques semaines, l'Angleterre a découvert le visage de l'horreur en celui de Mohammed Emwazi, alias "Jihadi John". Le jeune homme s'est révélé pour sa barbarie aux côtés des combattants de l'Etat islamique. A chaque vidéo de décapitation d'otages, le djihadiste apparaît encagoulé de noir. Chaque jour, la presse anglaise dispose de nouvelles révélations.

Ce mercredi, on apprend que "Jihadi John" et sa famille ont touché plus de 550 000 euros d'allocations et d'aides de la part de l'Etat. Réfugié en Grande-Bretagne, la famille Emwazi avait obtenu l'asile en 1996 après avoir fui le Koweït. La famille avait dit craindre pour sa vie et pour ses six enfants. Depuis leur arrivée, les parents de Mohammed Emwazi n'auraient jamais travaillé.

Dans le détail, la famille aurait vécu dans cinq maisons différentes, dont le loyer de l'une d'entres elle s'élevait à 620 euros par semaine. Le propriétaire d'une maison à Little Venice, un quartier de Londres, assure que le Conseil municipal de Westminster a payé ce loyer mensuel pendant quatre ans alors que l'allocation logement en Angleterre n'est versée que pendant 13 semaines. A cela, s'ajouterait 55 000 euros d'allocations et d'aides par an dont aurait bénéficié la famille Emwazi.  

Lu sur The DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !