"Abolition de la prostitution" : des personnalités soutiennent Najat Vallaud-Belkacem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Abolition de la prostitution" : des personnalités soutiennent Najat Vallaud-Belkacem
©

Coup de main

En parallèle, des prostitués ont défilé samedi à Paris pour dénoncer au contraire la volonté de la ministre des Droits des femmes d'abolir la prostitution.

[Mis à jour à 16h]

Mais en parallèle, les opposants au projet de la ministre se sont également exprimées. Quelques dizaines de prostitués, hommes et femmes, ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la volonté affichée de la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem d'abolir la prostitution en France et de pénaliser les clients. 


Dans une tribune publiée sur Médiapart, des féministes et des personnalités, favorables à "l'abolition" de la prostitution défendent la démarche de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en faveur de la "disparition" de la prostitution. 

Sous le titre "abolitionnistes, donc pour la liberté et l'égalité", les signataires rappellent que depuis sa déclaration, la ministre "courageuse" des Droits des femmes est "l'objet de diverses attaques" et "la position abolitionniste a souvent été caricaturée, voire déformée". 

"Cette levée de boucliers", selon les signataires est "à la mesure de l'enjeu: le 'droit' " séculaire que s'octroient certains hommes de se payer une femme - ou un garçon - quand l'envie leur en prend".

Les signataires de cet appel comptent dans leurs rangs Sylviane Agacinski, Thalia Breton, Danielle Bousquet, Nicole Castioni, Claire Quidet et Coline Serreau.

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !