Zap’Éco - Christian Eckert : " Que les patrons s’achètent un boulier pour apprendre à compter " | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Eckert, rapporteur du Budget à l'Assemblée nationale. (Archive)
Christian Eckert, rapporteur du Budget à l'Assemblée nationale. (Archive)
©Capture écran LCI

Le Zap'Éco

Zap’Éco - Christian Eckert : " Que les patrons s’achètent un boulier pour apprendre à compter "

Christian Eckert, le rapporteur général du Budget à l’Assemblée, était l’invité de Radio Classique ce matin. Selon lui, l’objectif principal du projet de loi de finances 2014, dévoilé tout au long de la journée par le gouvernement, sera de diminuer les déficits publics qui, « depuis deux ans ne cessent de se réduire ». Ce dernier estime qu’il faut profiter « des deux ans supplémentaires » que « l’Europe nous a donné pour atteindre les objectifs ».

Le député socialiste a également répondu aux patrons qui craignent que la possible taxe sur l’EBE ne vienne annuler les effets du CICE. « Qu’ils achètent un boulier pour apprendre à compter ! » lance-t-il. « Le CICE, c’est 20 milliards d’euros par ans de réduction et la taxe sur l’EBE provoquerait un surcoût autour de 2 milliards d’euros » explique Christian Eckert. Enfin, le député a qualifié de « foutaise » l’information du journal L’Opinion qui annonçait la semaine dernière que le nombre de nouveaux foyers imposables pour 2013 était d’environ 1,2 millions.


>> Retrouvez Atlantico Business sur Twitter
>> Retrouvez Atlantico Business sur Facebook


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !