Xavier Niel : "Oui, la France est un paradis fiscal" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Xavier Niel : "Oui, la France est un paradis fiscal"
©BFM

Zapping Éco

Xavier Niel : "Oui, la France est un paradis fiscal"

Le Replay

Xavier Niel était l’invité de BFM Business ce matin. Le fondateur et propriétaire de Free était interrogé sur ses déclarations, il y a maintenant un an. L’homme d’affaire avait alors déclaré que la France est un "paradis fiscal". Xavier Niel argumente : "Oui la France est un paradis fiscal, vous connaissez des pays développés où vous cédez votre entreprise à 23% d’imposition, où vous la transmettez à 7% de taxe, la France est l’endroit où cela coûte le moins cher."

Et de poursuivre : "Je veux dire à travers cela qu’il faut être optimiste. Les entrepreneurs successful sont des optimistes". Enfin, pour Xavier Niel, la société civile, notamment les entrepreneurs ont "un rôle à jouer". "On fait tout porter aux politiques mais la société civile est aussi riche d’argent, de pouvoir, elle est capable de faire changer un pays."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

Qui à dit ?

"Ces 100 millions d’euros, jamais nous ne les récupérerons et nous le savons"

Réponse : Jean-Marc Janaillac sur France Info, PDG de Transdev qui détient à 66% la SNCM. "La décision que nous avons prise de demander le remboursement de nos prêts, c’est pour éviter la disparition de la SNCM. La SNCM est structurellement déficitaire, elle est soumise par Bruxelles au remboursement de 400 millions d’euros, si nous ne faisons rien, elle est soumise à une cessation de paiement au début de l’année."


Les tweets :

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !