9 vols sur 10 enregistrent un incident non répertorié dans les manuels de pilotage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
9 vols sur 10 enregistrent
un incident non répertorié
dans les manuels de pilotage
©

Happy Hour Atlantico

9 vols sur 10 enregistrent un incident non répertorié dans les manuels de pilotage

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de vos vacances de Noël, Libération relate quelques statistiques révélées au colloque organisé par l’Académie de l’Air et de l’Espace fin novembre à Paris : neuf vols sur dix ne se déroulent pas comme prévu et demandent aux pilotes de gérer un incident non répertorié par les manuels, mais, parallèlement, l’avion demeure plus que jamais le moyen de transport le plus sûr, et, toujours selon les statistiques, un passager devrait voler quotidiennement pendant 15 000 ans avant d’avoir un accident.

A propos des implants mammaires défectueux de la société PIP, dont un chirurgien révèle aujourd’hui au micro d’Europe 1 qu’elle a été fondée et était dirigée par un ex-charcutier, sur les 5 à 10 millions de femmes dans le monde portant des implants mammaires, 300 000 auraient reçus des implants PIP.

A propos du repas de Noël qui chaque année réunit les familles… et exacerbe les tensions, le Centre d'études de la vie politique française (Cevipof) de Sciences Po a publié une étude sur les sujets politiques qui fâchent en famille : n°1, ex-aequo le Front national et certains sujets de société comme le mariage homosexuel ou le droit de vote des étrangers, n°2, les choix de Nicolas Sarkozy et l'action du gouvernement, n°3 la gauche, n°4, la droite et la crise, et n°5 l'environnement et les élections.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !