Voilà les codes secrets qui vous permettront de trouver ce qui vous intéresse vraiment parmi les 76 897 catégories de films de Netflix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Voilà les codes secrets qui vous permettront de trouver ce qui vous intéresse vraiment parmi les 76 897 catégories de films de Netflix
©Reuters

On ne sait que choisir

Netflix utilise nos données pour analyser ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, et a créé 76 897 catégories de films. Avec un code secret, vous pouvez surfer dans ces catégories.

Pascal-Emmanuel Gobry

Pascal-Emmanuel Gobry

Pascal-Emmanuel Gobry est journaliste pour Atlantico.

Voir la bio »

Pour certains, Netflix est une addiction. Mais ce n'est pas toujours facile de décider ce qu'on veut regarder. Existant aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, Netflix utilise ses données sur l'usage de ses clients pour leur suggérer quels films ils pourraient regarder. Cette analyse est tellement poussée que la base de donnée du site recense 76 897 différentes catégories de films, comme l'a rapporté Alexis Madrigal de The Atlantic.

Normalement, ces catégories sont faites pour alimenter le moteur interne de recommandation de Netflix, pas pour les clients. Mais vous voulez quand même surfer dans ces catégories ? Il y a un moyen, comme le signale le site spécialisé Gizmodo : sur le site de Netflix, chaque genre a une adresse précise, comme www.netflix.com/browse/genre/6839. Et si on joue avec les chiffres, on peut tomber sur des bijoux cachés. Tous les chiffres ne fonctionnent pas, mais certains oui. Et ainsi on a une manière différente et rigolote de surfer et de choisir un film.

Certains sites ont fait des listes de tous les genres de films qu'on peut trouver sur Netflix, de "film d'action asiatique" à "séries télés pour ado", en passant par "films visuellement frappants pour enfants de 5 à 7 ans."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !