Voici à quoi ressemblera la future plus haute tour de Londres mais aussi d'Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Voici à quoi ressemblera la future plus haute tour de Londres mais aussi d'Europe
©Eric Parry Architects

Sky is the limit

Voici à quoi ressemblera la future plus haute tour de Londres mais aussi d'Europe

One Undershaft devrait culminer à 310 mètres de haut et proposera 90.000 m² de bureaux en plein cœur de la City.

Londres devrait bientôt pouvoir compter sur un nouveau joyau. Des plans révélés ce lundi par l'architecte Eric Parry dévoilent le probable futur plus haut building de la capitale britannique, la tour One Undershaft . Ce dernier, une tour rectangulaire, que les Londoniens surnomment déjà "le Treillage" devrait être installé en plein milieu de la City, sur un site actuellement occupé par l’immeuble de l’assureur Aviva, haut de 28 étages. Il faudra cependant patienter avant de prendre l'Eurostar pour l'admirer, le projet ne devrait pas être finalisé avant la prochaine décennie.

(Eric Parry Architects)

Cet immeuble culminera à une hauteur de 310 mètres (la limite maximale imposée par la sécurité aérienne du pays). Ses 73 étages pourront accueillir 10.000 personnes, et proposeront 90.000 m² de bureaux, des magasins, ainsi que le restaurant le plus élevé de la capitale britannique.

Au dernier étage, un immense espace sera ouvert gratuitement au public, et devrait permettre d'avoir une vue ébouriffante de "Swinging London". Une place publique géante est également prévue au pied de la tour.

(Eric Parry Architects)

Cet immeuble sera en fait à égalité parfaite avec un autre bâtiment de Londres, le Shard, l'actuelle plus haute tour d'Europe (déjà bridée par les fameux 310 mètres imposés par des mesures de sécurité aérienne), située sur la rive sud de la Tamise. Eric Parry promet de nouveaux standards "en termes de confort, d'environnement et de durabilité".

(L'immeuble 1 Undershaft faisant face au Shard / Eric Parry Architects)

Les Echos rappellent que les businessmen de la City se sentent un peu à l'étroit dans leurs anciens immeubles, et ont donc lancé ces dernières années plus projets de gratte-ciel. Le fameux quartier financier doit en plus faire face à la concurrence féroce de Canary Wharf, le nouveau quartier de la finance bâti à l’Est de la capitale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !