Un "pas dans le vide" au-dessus des Alpes : l'incroyable cage de verre de l'Aiguille du Midi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Installée au sommet de l'Aiguille du Midi (Alpes), la nouvelle attraction "Le pas dans le vide" donne des sensations fortes
Installée au sommet de l'Aiguille du Midi (Alpes), la nouvelle attraction "Le pas dans le vide" donne des sensations fortes
©Reuters

Sensations fortes

Installée au sommet de l'Aiguille du Midi (Alpes), il s’agit d’une cabine de verre suspendue à 1 000 mètres au-dessus de la vallée.

Amateurs de sensations fortes, cette attraction est faite pour vous ! Chamonix vient d’inaugurer, le 17 décembre dernier, le Step Into the Void (« le pas dans le vide ») comme l'indique The Atlantic. Il s’agit d’une capsule de verre suspendue à 1 000 mètre au-dessus du vide. Inspirée du "Skywalk", l'immense passerelle de verre dominant le Grand Canyon dans le Colorado (Arizona-Etats-Unis), cette toute nouvelle attraction se trouve au sommet de l'Aiguille du Midi, au pied du mont Blanc, à 3 848m d'altitude. Si vous avez le vertige, faites donc demi-tour. 

Plus précisément, cette structure transparente a été conçue à partir de verre ultra-résistant pouvant supporter des vents allant jusqu'à 220 km/h et une température maximale de 60°. Si officiellement "Le pas dans le vide" ouvrira au public le 21 décembre quelques privilégiés ont eu la chance de la tester. C’est le cas de Patricia et Brigitte interrogées par RTL. Ces premières courageuses évoquent une attraction "impressionnante", "inouïe", "magnifique". "Ça fait un peu peur, mais c'est à faire", conseillent-elles. Très certainement, une expérience à faire une fois dans sa vie.

Voici à quoi cela ressemble :

NB : Crédit photos REUTERS/Robert Pratta

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !