Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

L'art de la punchline

Un 27 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La multiplication des interdictions dans le champ politique, la une du JDD sur l'islam et la laïcité et la plainte du préfet de la Drôme Hugues Moutouh... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Promesses électorales : 

Le député LREM Cédric Villani était invité dimanche du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Il a tenu à défendre ses idées et son projet dans le cadre des futures municipales de mars prochain. Il a notamment indiqié qu'il ne se rallierait pas à Anne Hidalgo. Dans le cadre de cet entretien, il a aussi précisé qu'il souhaitait interdire la publicité numérique dans les rues de la capitale. L'interdiction est une notion qui est de plus en plus répandue au sein de la classe politique et qui est au coeur des débats. 

Discours : 

Gilles Clavreul est revenu sur un tweet de Hani Ramadan, le frère de Tariq Ramadan, sur la France et ses valeurs. 

Médias : 

Vikash Dhorasso a publié un tweet au sujet de la une du Journal du dimanche sur l'islam et la laïcité : 

"Couverture honteuse ! J'ai cru à un canular. Le JDD de Lagardère dit "la lutte contre l'islamisme arrive loin derrière la santé ou le chômage comme priorité pour les Français" mais la met en Une. Les étrangers comme bouc-émissaires plutôt que Macron comme responsable". 

Justice : 

Le préfet de la Drôme Hugues Moutouh a décidé de porter plainte contre un militant associatif qui avait dénoncé sur Facebook "la politique de chasse aux musulmans du gouvernement" et qui avait accusé la France de racisme. 

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.