Article cover

©

18 juillet 2018

Sommet d’Helsinki : pourquoi la double bourde de Trump sur la Russie risque d’être un méchant sparadrap électoral (cette fois-ci...)

Donald Trump a dans un premier temps protégé son allié russe plutôt que de soutenir les services de renseignements américain. Il est finalement revenu sur ses propos assurant qu’il ne fallait pas entendre, « je ne vois aucune raison pour laquelle ce serait la Russie », mais « je ne vois aucune raison pour laquelle ce NE serait PAS la Russie ».

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Jean-Eric Branaa image
Jean-Eric Branaa
Spécialiste des Etats-Unis - IRIS

Jean-Eric Branaa est spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l’université Assas-Paris II. Il est chercheur au centre Thucydide. Son dernier livre s'intitule Kamala Harris, l'Amérique du futur (Nouveau Monde éditions, collection Chronos, poche, 2024). Il est également l'auteur de Hillary, une présidente des Etats-Unis (Eyrolles, 2015), Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump (Passy, 2016), Trumpland, portrait d'une Amérique divisée (Privat, 2017), 1968: Quand l'Amérique gronde (Privat, 2018), Et s’il gagnait encore ? (VA éditions, 2018), Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama (VA éditions, 2019), la biographie de Joe Biden (Nouveau Monde, 2020) et Géopolitique des Etats-Unis (Puf, 2022).