Chez Costco, les clients devront payer un forfait annuel de 45 euros.

© Reuters
TO THE MALL !
15 avril 2013
Payer pour faire ses courses : les Français y sont-ils prêts ?
Chez Costco, les clients devront payer un forfait annuel de 45 euros. On y trouvera dix fois moins de références que dans un hypermarché, mais exclusivement des grandes marques qui changeront en permanence.
THEMATIQUES
ConsommationNicolas Herpin est sociologue et directeur de recherche au CNRS.
Il a publié avec Daniel Verger "Consommation et mode de vie en France. Une approche économique et sociologique sur un demi-siècle", Collection Grands Repères, La Découverte, 2008 et avec Nicolas Jonas "La sociologie américaine. Controverses et innovations", Collection Grands Repères, La Découverte, 2011.
Populaires
Nicolas Herpin est sociologue et directeur de recherche au CNRS.
Il a publié avec Daniel Verger "Consommation et mode de vie en France. Une approche économique et sociologique sur un demi-siècle", Collection Grands Repères, La Découverte, 2008 et avec Nicolas Jonas "La sociologie américaine. Controverses et innovations", Collection Grands Repères, La Découverte, 2011.