+ 50 % : la quantité annuelle de nourriture à produire en plus sur la planète d'ici 20 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
+ 50 % : la quantité annuelle 
de nourriture à produire en plus 
sur la planète d'ici 20 ans
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »
  • Les crises alimentaires deviendront de plus en plus fréquentes dans les décennies à venir selon un rapport qui vient d'être publié par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture).

Le besoin global de nourriture devrait augmenter de 50% d'ici 2030. Dans le même temps, la demande globale d'énergie et d'eau devrait augmenter de 40%. Et comme la crise de 2008 l'a montré, une tension sur le marché du pétrole génère quasi automatiquement une crise alimentaire dans la mesure où 30% de la consommation d'énergie est absorbée par la production de nourriture.

Dans un avenir marqué par la pénurie de matières premières énergétiques, il faudra s'habituer à un régime alimentaire beaucoup plus centré sur les céréales, les fruits et les légumes dont la production est moins énergivore.

  • A propos des présentations Powerpoint devant lesquels, Dieu sait, vous avez failli vous endormir bien des fois, Microsoft déclare que 30 millions de présentations ppt ont lieu chaque jour, ce qui, si on considère qu’en moyenne elle durent 30 minutes, que 4 personnes (payées 35,000 $ chacune) y assistent et que 25% de ces présentations sont inutiles, aboutit à une perte de 250 Millions de dollars par jour.


  • A propos de la Chine qui annonce aujourd’hui créer un fond d’investissement doté de 300 milliards de dollars pour, notamment, investir « plus agressivement » en Europe, entre 2007 et aujourd’hui la valeur des 50 plus grosses sociétés Européennes (Eurostoxx 50) a été divisée par deux.

La phrase bonus du jour :

A propos de l’ « Accord Historique » signé aux petites heures du matin par 23 pays européens, mais pas par le Royaume-Uni, Wolfgang Munchau, spécialiste des questions européennes au Financial Times déclare « L’Europe doit faire face à présent à deux crises, celle de l’Euro et celle de l’Union Européenne. On peut débattre de la pérennité de l’Eurozone, mais ce qui est quasi certain c’est que l’Union Européenne, elle, va éclater»

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !