ZAPPING ÉCO - Michel Sapin : "L'Europe doit prendre ses responsabilités et adapter sa politique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
ZAPPING ÉCO - Michel Sapin : "L'Europe doit prendre ses responsabilités et adapter sa politique"
©Reuters

Tout ce qu'il faut retenir

ZAPPING ÉCO - Michel Sapin : "L'Europe doit prendre ses responsabilités et adapter sa politique"

Le Replay

Michel Sapin était l’invité d’Europe 1 et i>TELE dimanche
. Le ministre des Finances était interrogé sur la présentation du budget français à la Commission européenne, ce dernier risquant d’être retoqué par Bruxelles. Pour le ministre, "la France prend ses responsabilités, mais l'Europe aussi doit prendre ses responsabilités et adapter sa politique à la situation économique d'aujourd'hui". Tout en soutenant qu’il ne demanderait aucun changement de règle, il ajoute. "Je ne demande aucune dérogation à aucune règle, ce serait inadmissible. (…) Les règles de l’Europe s’appliquent à tous (…) mais il y a une croissance beaucoup trop faible et si nous ne faisons rien, le risque c'est qu'on soit longtemps avec une faible croissance et une très faible inflation."


[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"Nous sommes des innovateurs incroyables"

Réponse : Anne Lauvergeon sur BFM Business. La présidente de la Commission Innovation 2030 détaille les objectifs du concours mondial d'innovation, dont la première phase est d'ores et déjà terminée. "Notre objectif n'est pas de remplacer le capital, mais de sortir les meilleurs et de mettre les spots sur eux pour qu'ils en trouvent". 110 lauréats ont passé les premières sélections et Anne Lauvergeon espère également attirer des entreprises innovantes du monde entier : "c'est dans notre intérêt à tous qu'elles viennent investir chez nous".

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !