Mais pourquoi Cristiano Ronaldo est-il incapable de garder ses vêtements sur lui ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Mais pourquoi Cristiano Ronaldo est-il incapable de garder ses vêtements sur lui ?
©

THE DAILY BEAST

La star portugaise du foot sait qu'il est une marque et que son corps joue un grand rôle dans le succès de cette marque. Il ne cesse de l'exhiber sans rien révéler de lui.

Tim Teeman

Tim Teeman

Tim Teeman est journaliste pour The Daily Beast.

Voir la bio »

Copyright The Daily Beast - par Tim Teeman

Photo de Ronaldo sur son compte Instagram

Le footballeur Cristiano Ronaldo a sans conteste le plus beau des bronzages : de la couleur profonde d'un baume onctueux. Il est éternellement couleur baume onctueux. Un Ronaldo tout pâle serait à coup sûr le signe que la fin du monde est proche.

Mais il porte tellement bien ce bronzage parfait. Cette semaine, ce magnifique corps était en exposition dans les magazines people et sur ses comptes personnels sur les réseaux sociaux. En particulier la photo d'un Ronaldo dans un maillot de bain moulant noir. Juste une touche de réglisse sur fond de baume onctueux. Quand le champion du Real Madrid, 31 ans, dont l'attachement aux vêtements couvrants est aussi fin que son maillot de bain, partage son corps avec le monde, il le fait avec un grand sourire, un sourire qui dit : "Allez-y, je suis un homme-objet". Il se fiche de qui regarde. Et il sait qu'ils sont des millions à regarder.

Cette semaine, il a posté une photo de ses vacances à Ibiza sur Instagram. Lui dans l'eau jusqu'aux genoux dans un maillot très révélateur, lui et son corps bronzé, musclé, aux abdominaux impeccables, le tout fièrement exhibé. Son commentaire sous la photo ? “Enjoy.”

Cristiano Ronaldo

Ensuite, il y a eu un instantané sur Instagram intitulé “A la piscine avec les boys”, avec notre Ken encadré de deux autres garçons, tout aussi sexy et musclés, sur le bord de la piscine. Ils font jouer leurs muscles et sourient.

Les photos ont récolté un peu moins de 3 millions de "likes", et, bien sûr, on devine beaucoup de souffles courts dans les commentaires. C'est ce que recherche le paon le plus exhibitionniste du foot.

Sur d'autres photos, on voit Ronaldo avec son fils de 6 ans, Cristiano, flottant sur des matelas gonflables dans la piscine. Le père et le fils ont tous deux l'air merveilleusement heureux. Il ne faut pas s'étonner que le corps de Ronaldo soit en expostion. Voilà quelqu'un qui adore sa "sexyness", ou ce qu'il perçoit comme sa "sexyness". L'étrange, avec Ronaldo, est qu'on le shoote au téléobjectif à des centaines de mètres de distance quand il est sur son bateau alors qu'il offre sur les réseaux sociaux des photos de lui tout aussi peu vêtu et tout aussi naturelles. 

Comme Kim Kardashian et d'autres maîtres en l'art des réseaux sociaux, Ronaldo cherche à rendre les photos de ceux qui le suivent au télé-objectif nulles et non avenues. A quoi bon photographier le footballeur le plus sexy du monde en se cachant derrière un arbre si sa photo sur les réseaux sociaux est meilleure ? Ronaldo ne se cache pas vraiment.

Ronaldo est un de ces "people"  déterminés à garder le contrôle de leur propre célébrité. Il sait que son corps est la matière première qui requière le marketing le plus attentif. Il a sa propre ligne de sous-vêtements, CR7. Il a ouvert un hôtel cing=q étoiles ce vendredi - ah, juste au moment où il étale ses abdominaux dans tous les magazines people ! -  dans sa ville natale, Funchal, dans l'archipel portugais de Madère.

Cristiano Ronaldo, comme David Beckham, autre fier “spornosexual” (hommes sportifs et qui aiment exhiber leur corps, ndr), sait que sa carrière au Real Madrid et dans l'équipe nationale du Portugal (championne d'Europe pour la première fois) ne sera pas éternelle. Il sait qu'il est une marque et que cette marque repose sur son corps. Et donc, il l'exhibe régulièrement, comme dans une vitrine, que ce soit pour vendre des slips ou des chambre dans son nouvel hôtel de luxe.

Il est très révélateur que Ronaldo se déshabille pour un magazine pour hommes hétérosexuels comme GQ vêtu uniquement d'un slip rouge. Il a beau être accompagné d'une Alessandra Ambrosio au bronzage assorti drapée autour de lui, c'est sur Ronaldo que toute l'attenton du photographe et des lecteurs hétéros est fixée.

L'orientation sexuelle de Ronaldo est régulièrement commentée, comme pour toutes les célébrités.On ne compte plus le nombre de fiancées ou de supposées fiancées recensées par les magazines people, mais on ne sait pas qui est la mère de son fils. La dernière collection de photos de vacances le montre avec des amis hommes aussi beaux que lui. Il ne semble pas irrité par les rumeurs. On murmure que le kick-boxeur Badr Hari a été son amant, puis que Ronaldo avait en fait rendu visite à une amie, pas à Badr Hari.

Comme le rappelle Mark Simpson dans Out, des spectateurs crient parfois  "Pédé !" pendant ses matches. Ronaldo est peut-être gay, peut-être ne l'est-il pas, mais le plus étonnant chez ce footballeur très doué et très riche est qu'il semble indifférent à ce que l'on dit de lui. Il continue à étaler son corps fantastique, sa richesse, et le bon temps qu'il prend avec ses proches quand il ne joue pas. Ronaldo ne semble pas être touché par les incessantes insultes et les méchancetés que l'on dit sur lui. Il sait probablement que l'homophobie est le canal utilisé pour libérer une jalousie collective. De fait, il prend non seulement plaisir à être un corps mais à toutes les intrigues qui bouillonnent autour de ce corps. Cette indifférence qui ne cherche pas d'excuses, cette absence de conséquences sur lui, et l'absence d'explications, ajoutées au plaisir qu'il parait prendre à montrer sa beauté, peuvent tout autant être un indicateur de courage que de narcissisme. Mais par-dessus tout, il y a de la confiance en soi, de la gaieté, de l'espièglerie. Ronaldo nous montre beaucoup sur Instagram mais ne révèle rien. Ce qui le rend très fier et nous donne, à nous tous, le grand plaisir à le regarder.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !