Article cover

© Reuters

20 octobre 2017

Mais comment le FN a-t-il perdu sa capacité à dicter l’agenda politique et médiatique (et non, ça n’est pas dû qu’à une mauvaise campagne présidentielle) ?

Ces derniers mois, le Front national semble avoir perdu complètement la place qu'il convoitait, celle de première force d’opposition à Emmanuel Macron. L'échec présidentiel a eu évidemment des conséquences... mais les raisons de cette perte d'influence sont multiples.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle  ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.