Les pires outrances des "Rich Kids of Instagram" de l'année 2016, ces enfants gâtés qui étalent sans complexe leur richesse sur la toile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Les pires outrances des "Rich Kids of Instagram" de l'année 2016, ces enfants gâtés qui étalent sans complexe leur richesse sur la toile
©Reuters

Florilège

Aussi arrogants que dépensiers, certains de ces jeunes privilégiés qualifient par exemple de "paysans" des clients qui attendent l'ouverture d'une boutique de vêtements à bas prix, ou les curieux qui admirent leurs bolides.

Comme chaque année, une poignée d'enfants gâtés du monde entier a étalé sans vergogne sur la toile l'étendue de ses richesses et de ses distractions, en se moquant volontiers du commun des mortels avec une arrogance assumée, qui laisse incrédule les internautes. Instagram aura été, une fois encore, leur terrain de jeu favori. 

Si l'année 2016 a été particulièrement rude pour des millions de personnes, cette poignée de privilégiés a toujours su continuer à s'amuser aux quatre coins du globe, notamment en qualifiant de "paysans" des clients qui attendaient l'ouverture d'une boutique de vêtements à bas prix, ou bien des curieux qui admiraient leurs bolides mal garés, dans les quartiers huppés des capitales européennes.  

>>>> À lire aussi : Instagram : quand des enfants gâtés Londoniens (et leurs parents) étalent leurs richesses

Comme le rapporte le site du Daily Mail, de jeunes Britanniques membres du compte Instagram "Rich Kids UK 1", ont en effet alimenté quotidiennement leurs followers des images de leurs vacances sans limites, financées par la générosité de leurs parents. 

Ce compte, suivi par au moins 83 000 abonnés, est la plateforme de référence en Grande-Bretagne pour qui veut saliver sur la vie quotidienne de cette poignée d'enfants gâtés qui dilapident des fortunes.

À mesure que le froid gagne l'Europe en cette fin d'année, nombre de ces "Rich Kids" optent sans surprise pour des destinations exotiques, qu'il rejoignent souvent en jet privé.

L'un des membres actifs de compte Instagram a, quant à lui, jugé nécessaire de poster avec fierté la photo d'un ticket de caisse de ses "dépenses d'été", pour un montant de 294 146 livres Sterling, soit plus de 344 000 euros. 

Ennuyé à l'idée de circuler en voiture, ce moyen de locomotion selon lui "trop populaire", un autre de ces enfants gâtés a mis en ligne sur le même compte Instagram une photo de son hélicoptère personnel, dans lequel l'attendait évidemment son pilote. 

Visiblement moins inspiré que ses semblables dans l'art de mettre en scène sa démesure, ce "Rich Kid" adepte d'Instagram a posté une photo des nombreux billets de 50 livres Sterling qu'il utilise comme oreiller. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !