Le top 8 des choses totalement insolites que des riches se sont déjà offertes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Il n'y a pas que les bijoux en or quand on est très riche...
Il n'y a pas que les bijoux en or quand on est très riche...
©

Ils sont fous ces nantis

Les personnes fortunées sont connues pour acheter des choses luxueuses et extravagantes. Entre voitures de luxe et hôtels particuliers, les riches s'offrent aussi des objets ou des services bien plus originaux.

Ah les riches ! Ils sont régulièrement enviés, jalousés, désirés du fait de leur opulence. Leur fortune leur permet de faire des acquisitions extraordinaires. De la voiture de sport la plus rutilante au yacht de luxe le plus somptueux en passant par la plus grande villa, les milliardaires font souvent dans le bling-bling. Il existe certainement une compétition entre eux afin de savoir qui fera le plus étalage de leur faste. Mais ils ont parfois des lubies difficilement compréhensibles.

Il existe aussi une série de petites choses qui, une fois un compte en banque bien garni, ne semblent pas être un problème à régler en caisse. Il en va par exemple de ce burger à 200 dollars que Burger King préparait une fois par semaine à Londres. Ou autre exemple de cet iPhone à 3,2 millions de dollars (avec coque en or assortie de diamants) achetés par un milliardaire australien. Enfin le jean Levi's vendu à 27 000 dollars. Mais, comparer aux exemples qui vont suivre, cela semble bien anodins.

En effet, les riches sont capables de tout. Ils n'hésitent pas à se payer des services bien particuliers qui vont au-delà des chauffeurs et autres cuisiniers personnels. Ici les informations proviennent du site communautaire Reddit (reprises ensuite dans un article de Business Insider). Ce site permet aux utilisateurs de poster des liens qui sont ensuite soumis à des votes. Voici donc les huit prestations les plus inimaginables, auxquelles vous n'aurez certainement jamais pensé, que des nantis se sont déjà payées.

- Un agent de voyage tout compris

Le riche quand il part en voyage, et il a les moyens de le faire souvent, ne veut avoir à s'occuper de rien. Il loue pour cela les services d'un agent qui sera chargé de tout. De l'achat des billets à la réservation de l'hôtel en passant par la régularisation des visas, le fortuné est cajolé. Normalement les vacances sont faites pour le farniente.

- Un sapin de Noël à 20 000 dollars

Christmas Tree Worker

(Crédit photo : Reuters/Ali Hashisho)

Oui le riche fête Noël comme tout le monde. C'est peut-être même la seule chose de similaire au reste de la population qu'il fait comme les autres. Cependant, le nanti le fête à sa manière : dans la démesure. Ainsi, il ne veut pas le simple arbre de Noël. Comme il possède une villa de luxe, il lui faut l'arbre le plus adéquat. C'est pourquoi il choisira un arbre le plus grand possible. Et pas décoré avec de simples boules et guirlandes. Non, le tout avec des diamants et de l'or pour une somme avoisinant les 20 000 dollars. Et pas question que l'arbre soit présent trop longtemps. Dès le 1er janvier, il est mis aux ordures.

- Une place de parking à 300 000 dollars

Le riche sort donc rarement de chez lui pour aller dans un endroit commun. Mais s'il est amené à aller en centre-ville, il souhaite avoir sa propre place de parking. Et pour cela, il est prêt à mettre le prix fort. Ainsi, selon le site Topito, un acheteur non identifié a dépensé 300 000 dollars pour une place de parking à Boston.

- Un hélicoptère pour échapper aux inondations

SWAT team

(Crédit photo : Reuters/Patrick T. Fallon)

Une personne riche, si elle doit faire face à des imprévus météorologiques, ne s'en sort pas comme tout le monde. Pourquoi attendre des jours du secours alors que vous avez les moyens d'aller beaucoup plus vite ? Par exemple, en cas d'inondation accompagnée d'émeutes, le riche ne va pas faire comme tout le monde. Il va appeler son assurance et exiger de celle-ci qu'elle vienne le dépanner en hélicoptère. Mais pas n'importe quel hélicoptère : celui du SWAT, histoire d'être certain de ne pas avoir de problème.

- Une styliste particulière

Le milliardaire déteste croiser la populace. Il ne fréquente que des gens du même milieu que lui. Les seules petites gens qu'il côtoie sont son personnel. Dès lors pas question d'aller faire son shopping en boutique (à moins de la faire privatiser, cela va de soi). C'est pourquoi le riche possède sa propre styliste. Celle-ci s'occupera d'organiser sa garde-robe, gérer le stock de vêtements et suivre les tendances à sa place.

- Un sachet de thé à 14 000 dollars

D'habitude, la personne fortunée a des goûts qui lui son propre. Hors de question de boire ou de manger quelque chose de commun. Mais si d'aventure, il aime les choses simples, il fera tout de même en sorte de les rendre extraordinaires. Ainsi, toujours selon le site Topito, pour fête dignement ses 75 ans, la société britannique PG Tips a eu l’idée de concevoir un sachet de thé affublé de 280 diamants. De quoi ravir le riche.


- Un chien à 582 000 dollars

Un chien pour le riche ne doit pas être un simple animal. Il doit coûter une fortune sinon pourquoi être riche. Là encore Topito a déniché une information en or. Selon ce site, une jeune millionnaire chinoise a dépensé la modique somme de 582 000 dollars pour acquérir un jeune dogue du Tibet. Et pour le rapatrier à la maison, sa propriétaire a alloué 30 Mercedes. Il fallait bien ça !


- Sa propre douane

Le riche part en voyage. C'est un euphémisme. Mais il n'aime pas perdre son temps dans les formulaires administratifs. S'il possède son jet privé, il peut aussi avoir sa propre zone de contrôle. Tout d'abord, cela lui permet de ne pas croiser le bas peuple qu'il méprise. Ensuite, posséder ses propres douanes est un confort de luxe lui permettant de transporter tout et n'importe quoi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !