Le musée Grévin vient de se débarrasser de l'effigie de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le musée Grévin vient de se débarrasser de l'effigie de Donald Trump
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Urgent, urgent !

Ah oui, il n'était que temps. Mais pourquoi ce musée a-t-il attendu aussi longtemps ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ca été fait quelques heures avant que ce personnage abominable ne quitte la Maison Blanche. Et pendant quatre longues années il a été là. Il faisait peur aux petits enfants. Et à sa vue les adolescentes s'évanouissaient. Mais le musée Grévin, soucieux de son devoir d'informer y compris sur les pires des abominations, avait gardé le monstre.

Quatre années de souffrances pour Louis XI, pour ce pauvre Louis XVI, pour Napoléon. Voyons maintenant les contemporains. Qui dira le martyre de Laetitia Casta, de Brigitte Bardot, d'Omar Sy et de Nelson Mandela obligés de voisiner avec Trump. Les deux derniers cités ont doublement souffert parce que noirs.

Actuellement le musée Grévin est fermé pour cause de Covid. Donc vous ne pourrez pas vous y rendre pour cracher sur Trump qui doit gîre dans une poubelle. Mais dès qu'il rouvrira, il sera à coup sûr possible d'y aller pour se venger d'un affreux individu que les Américains avaient élu pour quatre ans. Salauds d'Américains !

Certes au musée Grévin d'autres criminels figuraient avec Trump : Ravaillac, les guillotineurs Marat et Hébert. Mais eux vont pouvoir rester. Et pourquoi donc ? Parce qu'ils sont français. Rien de commun avec le monstre de la Maison Blanche. Eux sont des nôtres.

Le musée Grévin est une institution historique. On découvre depuis quelques heures qu'il est aussi un temple de la bien-pensance la plus imbécile. A sa tête, un homme plein d' humour. "On pourra toujours garder Trump pour Halloween" a déclaré finement son directeur. Si un  jour un mausolée est érigé en l'honneur du crétin inconnu, il y aura toute sa place. Pourquoi inconnu ? Parce que nous n'avons pas retenu son nom.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !