En 2004, un livre intitulé "le management de la sauvagerie", écrit sous le pseudonyme Abu Bakr Naji a été mis en ligne.


© Reuters
MODE D’EMPLOI
23 novembre 2015
“Le management de la sauvagerie”: le livre qui a inspiré l’Etat Islamique dans son expansion par la violence extrême
L'Etat Islamique cherche à dresser les musulmans de France contre les autres citoyens du pays. C'est l'objectif théorisé dans "Le management de la sauvagerie", le livre rédigé par Abu Bakr Naji, qui sert de guide spirituel à de nombreux djihadistes, tant des les rangs de l'EI qu'ailleurs.
THEMATIQUES
InternationalHosham Dawod est anthropologue, chercheur au CNRS, et directeur adjoint de l'Observatoire des radicalisations, en charge des affaires du Moyen-Orient, auteur et le co-auteur de nombreux ouvrages sur les tribus et ethnies et sur le pouvoir et la violence au Proche-Orient, dont La Société irakienne, communautés, pouvoirs et violence, Karthala, Paris, 2003 ; The Kurds, Nationalism and politics, Saqi Books, London, 2006 ; La constante "tribu", variations arabo-musulmanes, Demopolis, Paris, 2013. Il vient de publier "Les tribus sunnites en Irak, entre le pouvoir local, la coalition internationale et Daech" (Diplomatie, juillet-août 2015).
Populaires
Hosham Dawod est anthropologue, chercheur au CNRS, et directeur adjoint de l'Observatoire des radicalisations, en charge des affaires du Moyen-Orient, auteur et le co-auteur de nombreux ouvrages sur les tribus et ethnies et sur le pouvoir et la violence au Proche-Orient, dont La Société irakienne, communautés, pouvoirs et violence, Karthala, Paris, 2003 ; The Kurds, Nationalism and politics, Saqi Books, London, 2006 ; La constante "tribu", variations arabo-musulmanes, Demopolis, Paris, 2013. Il vient de publier "Les tribus sunnites en Irak, entre le pouvoir local, la coalition internationale et Daech" (Diplomatie, juillet-août 2015).