reserche
Mediail y a 2 heures
Un manifestant tient une pancarte avec une photo du journaliste d'Al Jazeera Anas al-Sharif, tué par une frappe israélienne à Gaza, alors que des manifestants pro-palestiniens se rassemblent lors d'un rassemblement « Tous les yeux sur Gaza » à Dearborn, Michigan, le 14 août 2025.
Un manifestant tient une pancarte avec une photo du journaliste d'Al Jazeera Anas al-Sharif, tué par une frappe israélienne à Gaza, alors que des manifestants pro-palestiniens se rassemblent lors d'un rassemblement « Tous les yeux sur Gaza » à Dearborn, Michigan, le 14 août 2025. © JEFF KOWALSKY / AFP
Journalisme

La faillite des médias occidentaux à Gaza

Dans la guerre d’information qui accompagne le conflit entre Israël et le Hamas, le journalisme semble avoir déserté la bande de Gaza. Tandis que les reporters étrangers ont disparu du terrain, les récits dominants proviennent d’acteurs sous l’influence directe du Hamas ou de la chaîne Al-Jazeera.

La faillite des médias occidentaux à Gaza