La baisse du marché immobilier va se poursuivre en 2015...et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La baisse du marché immobilier va se poursuivre en 2015...et les 9 autres infos éco du jour
©Flickr

Les 10 infos éco du jour

La baisse du marché immobilier va se poursuivre en 2015...et les 9 autres infos éco du jour

1. La baisse du marché immobilier va se poursuivre en 2015. C'est ce qu'indique S&P dans son étude annuelle pour la France et l'Europe. L'agence de notation prévoit également une stabilisation en 2016. "La résilience des prix s’explique par le déséquilibre persistant entre l’offre et une demande excessive et par la chute brutale des taux d’intérêt, ceci malgré des conditions économiques difficiles en 2014 (croissance de +0,4 % du PIB)", écrit S&P. En 2014, le marché avait déjà chuté de 4% en moyenne.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]



2. Moscovici maintient la pression sur la France. Le Commissaire européen a présenté jeudi son scénario 2015 pour la France. Avec 4,1% de déficit, Moscovici s'attend à une croissance de 1% cette année. L'ancien ministre de l'Economie exhorte Paris à faire davantage en matière de réduction du déficit.

3. Menaces contre Emmanuel Macron, un notaire corse devant la police. Un notaire d'Ajaccio a été entendu par la police jeudi. Ce dernier avait publié un article dans le magazine Marianne intitulé "Notaires : gare aux balles perdues". La photo de l'article était tout autant évocatrice. Le ministre de l'Economie avait fait savoir lundi qu'il était la cible de menaces de mort de la part des notaires depuis la présentation de son projet de loi.

4.  Déficit public : Michel Sapin veut rassurer l'Europe. "Le gouvernement s'est engagé à une diminution de 0,5% et s'y tiendra", a déclaré le ministre des Finances dans un communiqué. Ce dernier répondait au Commissaire européen Pierre Moscovici, qui souhaitait des "mesures supplémentaires" pour réduire le déficit.

5. BPCE : François Pérol renvoyé en correctionnelle. La justice reproche au patron de Banque populaire et de Caisse d'épargne une prise illégale d'intérêt lors de sa nomination à la direction du groupe en 2009.

6. Bercy pas d'accord sur le salaire de Proglio chez Thalès. C'est ce qu'indique le journal Le Monde. L'ancien patron d'EDF aurait demandé une rémunération annuelle de 400.000 euros mais Bercy aurait proposé 140.000 euros.

7. La dette mondiale frôle les 200.000 milliards de dollars. C'est ce que révèle une étude McKinsey. En 2014, elle pesait 286% du PIB mondial, contre 269% en 2007.

8. Avianca commande 100 Airbus A320. Au prix catalogue, la compagnie colombienne pourrait signer un chèque de 10,6 milliards de dollars.

9. Nintendo tente une relance avec des jeux moins chers. Selon le quotidien japonais Nikkei, Nintendo va augmenter "son offre de jeux à bas prix". Le journal indique que les ventes de l'entreprise ont chuté de 11% l'an dernier.

10. Une entreprise suédoise implante une puce sous la peau de ses employés. Le but, supprimer les badges permettant d'accéder aux différentes zones de l'entreprise. Selon la presse suédoise, la puce permet aussi de gérer le compte photocopie des salariés. Pratique non ?

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !