L’argent a pris une place démesurée dans les campagnes électorales américaines. Il mérite plus que jamais son surnom de « nerf de la guerre ».

Article cover

© Reuters

26 septembre 2012

L'arme secrète de Romney et des républicains…

Pour l'élection américaine, l'argent est plus que jamais le nerf de la guerre. Les républicains, grâce à leurs "super pacs", ont constitué d'importantes réserves à être dépensées dans les dernières semaines de la campagne.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Gérald Olivier est journaliste et  partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique »

Il est aussi chercheur associé à  l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.

Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.