JO de Londres : Renaud Lavillenie champion olympique à la perche, la France en finale en hand-ball<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Favori, le perchiste Renaud Lavillenie n'a pas laissé passer sa chance : il est champion olympique !
Favori, le perchiste Renaud Lavillenie n'a pas laissé passer sa chance : il est champion olympique !
©Reuters

Live

Le perchiste français remporte le concours de saut à la perche devant les Allemands Otto et Holzdeppe.

[Mis à jour à 23h10]

La France se qualifie pour la finale du tournoi de hand-ball masculin ! Les "Experts" se sont imposés en demi-finale face à la Croatie sur le score de 25 à 22. En finale, elle affrontera la Suède, victorieuse plus tôt dans la journée face à la Hongrie.

[Mis à jour à 22h55]

Il ne pouvait pas être battu ! Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche en franchissant une barre de 5m97, nouveau record olympique, et ce au dernier essai. Il devance les Allemands Otto et Holzdeppe, restés bloqués à 5m91.

[Mis à jour à 17h40]

Les deux Françaises ont finalement échoué à décrocher une médaille lors de la finale du BMX. Laëtitia Le Corguillé termine ainsi à la 4e place, et Magalie Pottier à la 6e. Les Françaises avaient terminé 1e et 2e aux Jeux de Pékin en 2008.

[Mis à jour à 17h00]

En BMX, les Françaises Magalie Pottier et Laëtitia Le Corguillé se sont illustrées en se hissant en finale de leur discipline. Leurs congénères masculins n'ont pas connu le même sort : Joris Daudet et Quentin Caleyron ont été éliminés aux portes de la dernière étape. Déception dans une discipline où la France avait de réelles chances de médailles.

[Mis à jour à 14h30]

Nouveau cas de dopage pour les sportifs français. L'Equipe révèle ce vendredi que le coureur de 5 000 m Hassan Hirt a été contrôlé positif à l'EPO. Des traces d'érythropoïétine ont en effet été retrouvées dans l'échantillon A des urines du Français, qui est arrivé onzième des séries olympiques du 5 000 m mercredi.

La fin des Jeux approche. Mais les Français ont encore des chances de médaille.

Renaud Lavillenie mais aussi Romain Mesnil pourraient bien tous deux monter sur le podium du saut à la perche ce soir à 20h.

A 21h30, les handballeurs français disputeront la demi-finale contre la Croatie, ennemi de taille puisque les Croates ont gagné tous leurs matchs depuis le début des épreuves.

Enfin, le BMX féminin français pourrait bien briller ce vendredi. Laetitia Corquille, médaillée d’argent à Pékin, tentera en effet de s’imposer face à l’Australienne Caroline Buchanan et la Britannique Shanaze Reade en demi-finale. Quant à Magalie Pottier, elle se battra contre la Néo Zélandaise Sarah Walker.

Résumé de la journée précédente :

Une déception, une surprise, la France est passé par toutes les émotions hier.

Christophe Lemaitre, qui espérait bien monter sur le podium du 200 m, n’est arrivé qu’à la 6e place en 20’’19. C’est Usain Bolt qui a décroché l’or en 19’’32. Une médaille qu'il pourra joindre à celle déjà remportée sur 100m. Un doublé qui fait suite à son double titre de Pékin, en 2008. Il devient donc le premier athlète a réussir cet exploit, déclarant "je suis une légende". Jeudi soir, il a devancé ses compatriotes Yohan Blake (19"44) et Warren Weir (19"84).

En revanche, les basketteuses françaises ont créé la surprise en écrasant les Russes 81 à 64.

Marlène Harnois a quant à elle rapporter jeudi la seule médaille de la journée à la France : le bronze en taekwondo.

Autre mauvaise nouvelle hier : la défaite des footballeuses françaises qui ont échoué au pied du podium. Les Bleues de Bruno Bini ont en effet perdu face aux Canadiennes. Elles ont pourtant tiré 25 fois, sans marquer un seul but. Leurs adversaires ont marqué quant à elles 30 secondes avant la fin, prenant la médaille de bronze et laissant les Françaises à la plus mauvaise place, la quatrième.

Il a créé la sensation. Le Kényan David Rudisha est en effet devenu Champion Olympique du 800 m en améliorant son record du monde en 1 min 40 sec 91/100.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !