Jean-François Roubaud - CGPME : "On descend dans la rue parce qu'on n'a pas été écouté, espérons qu'on sera entendu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-François Roubaud - CGPME : "On descend dans la rue parce qu'on n'a pas été écouté, espérons qu'on sera entendu"
©

Zapping Éco

Le Replay :

Jean-François Roubaud était l'invité de BFM Business ce matin. Le président de la CGPME était interrogé sur le mouvement de mobilisation patronale qui se tiendra toute la semaine. Malgré les mesures adoptées par le gouvernement depuis le début de l'année, très favorable aux entreprises, il rappel : "l'entreprise vit les difficultés qu'elle a depuis 2007, avec 35 millions d'euros de hausse de charges. Les lois votées sur la pénibilité et les contrats supérieurs à 24 heures hebdomadaire sont inacceptables pour les patrons de PME. On a voté des lois qu'il faut appliquer, alors même qu'elle sont inapplicables". 

Même s'il reconnait que certaines mesures vont dans le bon sens, il regrette que leur application concrète ne se fasse pas avant 2017. "Les chefs d'entreprise essaient de tenir bon en ce moment". Et d'ajouter : "on veut de la simplification, mais on rajoute des mesures qui compliquent tout".

La CGPME prévoit de cadenasser Bercy aujourd'hui, pour sa première manifestation : "on descend dans la rue parce qu'on n'a pas été écouté, espérons qu'on sera entendu". Jean-François Roubaud conclu : "je suis indépendant et je ne représente que des petites et moyennes entreprises", à l'adresse du Medef qui prône aujourd'hui une mobilisation moins offensive

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Les Tweets : 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !