Jacques Attali : "Il faut réformer l’État pour qu’il soit plus efficace en dépensant beaucoup moins" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jacques Attali : "Il faut réformer l’État pour qu’il soit plus efficace en dépensant beaucoup moins"
©ITélé

Le Zap'Eco

Jacques Attali : "Il faut réformer l’État pour qu’il soit plus efficace en dépensant beaucoup moins"

Le Replay du jour

Jacques Attali était l’invité de i>TELE ce matin. L’économiste s’est exprimé sur la possibilité d’un changement de gouvernement en France, accordant que "le Président décide tout seul" mais soutenant que pour Attali, "le changement doit avoir lieu avant les élections municipales". Un avis tranché motivé par les échéances de préparation des documents budgétaires de l’État pour l’année prochaine, qui doivent être transmis à l’Union européenne.  "Le budget 2015 est fondamental car il permet de faire réussir le pacte de responsabilité. Budget qui se prépare maintenant". Sur ce pacte de responsabilité, plus que les objectifs fixés par le président, Jacques Attali défend qu’il faut surtout se concentrer à "réformer l’État pour qu’il soit plus efficace en dépensant beaucoup moins".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

"Il faut aller vers les micro-entrepreneurs"

Philippe de Fontaine Vive, sur BFM Business ce matin. Le vice-président de la Banque européenne d’investissement est revenu sur le bilan de son institution dans le cadre du pacte européen de croissance qui l’avait doté d’une mission de soutien à l’investissement pour 65 milliards d’euros. Sur la signature d’un partenariat entre la BEI et Initiative France en faveur des micro-entreprises, le vice-président affirme qu’il "faut montrer tout ce qui marche et le soutenir. Les micro-crédits sont financés entre 1000 et 10 000 euros pour créer des emplois durables. En l’espèce ce sera 5 millions d’euros : ce sont des milliers d’emplois pour les entreprises"

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !