Gilles Carrez : "Il y a un écart phénoménal entre ce que dit François Hollande et les comportements de ses ministres" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Gilles Carrez : "Il y a un écart phénoménal entre ce que dit François Hollande et les comportements de ses ministres"
©Europe 1

Le Zap'Eco

Gilles Carrez : "Il y a un écart phénoménal entre ce que dit François Hollande et les comportements de ses ministres"

Le Replay du jour 

Gilles Carrez était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le président de la commission des Finances à l’Assemblée s’exprimait en sa qualité sur les récentes annonces de François Hollande, et sur les pistes de réformes des dépenses publiques. D’après le député, "le pacte de responsabilité est une bonne orientation", admettant par ailleurs qu’ "il y a un écart phénoménal entre ce que dis François Hollande et les comportements de ses ministres qui tous les jours proposent des dépenses supplémentaires ou refusent des économies. Il y a un double discours permanent qui explique tous ces zig-zag." Par ailleurs, Gilles Carrez estime que les "aides au cinéma sont tout à fait excessives. On produit 300 films par an, qu’on appelle film d ‘auteurs avec un public très réduit. Trop d’argent public conduit à de moindres exigences" 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui a dit ?

"Cest le premier gouvernement qui va faire la stabilité fiscale"

Réponse : Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, ce matin sur BFM Business. La ministre revenait sur le conseil de l'attractivité tenu hier à l'Élysée en présence du président de la République et de grands patrons étrangers, notamment sur les demandes des entrepreneurs en matière fiscale. Elle affirme que "maintenant qu’on a répondu à cette attente des investisseurs étrangers qui nous reprochaient l’absence de visibilité et de stabilité, on va faire cette stabilité. Le président veut aller vite." 

Le tweet du jour 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !