Et pendant ce temps aux États-Unis, on augmente les retraites | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Et pendant ce temps aux États-Unis, on augmente les retraites
©Reuters

Dorée ou anticipée ?

Et pendant ce temps aux États-Unis, on augmente les retraites

L’annonce a été faite ce mercredi par la Social Security Administration. Les retraites américaines vont augmenter de près de 20 dollars. Chaque vendredi, des nouvelles de l'économie américaine avec France-USA Média.

France USA Media

France USA Media

France USA Media est une agence de presse basée à Los Angeles. Elle couvre l'actualité des Etats-Unis en Français pour la presse, la télévision et l'internet, avec des correspondants à New York, Washington, Austin, San Francisco et L.A.

Voir la bio »

La mesure va toucher près de 64 millions d’américains, des retraités mais aussi des anciens combattants ou encore des personnes avec des difficultés de paiements. Ce mercredi, la Social Security Administration a annoncé, que début 2015, les versements devraient augmenter de 20 dollars. Une régularisation qui suit automatiquement le coût de la vie. Selon les derniers relevés de prix, celui-ci aurait ainsi progressé de près de 1,7 %, cette année.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Plus de versements, et plus de cotisations

Un retraité américain, par exemple, devrait recevoir par mois 1.328 dollars à la place des 1.306 dollars actuels. Un revenu annuel proche des 16.000 dollars selon l’administration américaine. Pour un couple de retraités, le montant de leur versement devrait passer de 2.140 dollars à 2.176 dollars.

La "social security" est essentielle pour de nombreux retraités. 90% des personnes des plus 65 ans profitent de ces versements aux Etats-Unis. Et si l’augmentation est bénéfique pour certains, pour d’autres elle l’est beaucoup moins. Car il va falloir financer cette augmentation, même modique.

Aux Etats-Unis, le paiement des allocations est réparti à 50% entre salariés et entreprises. Et ceux qui sont taxés devraient l’être encore un peu plus. Le plafond des cotisations a été relevé, il passe de 117.000 à 118.500 dollars. "Sur les 168 millions de travailleurs qui financent ces versements en 2015, environ 10 millions d’entre eux, devraient payer plus", précise la Social Security.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !