Le Docteur Erroll G. Southers est expert en contre-terrorisme, sécurité publique, protection des infrastructures et sécurité intérieure, il est reconnu mondialement. Il dirige le programme d’études sur l’extrémisme intérieur à l’Université de Southern California (USC) où il est également professeur adjoint de sécurité intérieure et politique publique. Le Docteur Southers est directeur du contre-terrorisme et de la protection des infrastructures de TAL Global, une entreprise de conseil en sécurité intérieure. Il y dirige les évaluations concernant la sécurité dans les transports, les stades ainsi que dans les institutions éducatives et culturelles.
Avant cela, le Docteur Southers a été directeur adjoint du Centre National de Sécurité intérieure pour l’analyse des risques, et l’économie du terrorisme (CREATE). Il fut également directeur adjoint du Bureau de la Sécurité intérieure de l’état de Californie pendant le mandat du gouverneur Arnold Schwarzenegger ; chef du département de la sécurité intérieure et du renseignement pour la police des aéroports internationaux de Los Angeles (le plus grand commissariat de police d’aéroport) ; et enfin le premier Secrétaire d’Etat adjoint à l’administration de la sécurité des transports nommé par le Président Obama.
Auparavant, le Docteur Southers a occupé le poste d’agent spécial au FBI et travailla également comme officier de police à Santa Monica. Il fut conférencier pour les séminaires sur l’anti-terrorisme de l’Etat Major et fut auditionné au Congrès sur la sécurité intérieure. Le Docteur Southers fut distingué par le Security Magazine comme l’un des 25 leaders les plus influents dans son domaine aux Etats-Unis, et reçut la récompense Earl Warren Outstanding Public Service Award.
Il est membre associé de la UCLA School of Public Affaires, et chercheur à l’International Institute of Counter-Terrorism à Herzliya en Israël. Le Docteur Southers fait des conférences dans le monde entier. Il est souvent interviewé sur CNN, NBC, MSNBC, NPR. Il est docteur de l’USC University et titulaire d’un BA de la Brown University.
Ancien de l’Ecole de Guerre Economique (EGE), Franck DeCloquement est expert-praticien en intelligence économique et stratégique (IES), et membre du conseil scientifique de l’Institut d’Études de Géopolitique Appliquée - EGA. Il intervient comme conseil en appui aux directions d'entreprises implantées en France et à l'international, dans des environnements concurrentiels et complexes. Membre du CEPS, de la CyberTaskforce et du Cercle K2, il est aussi spécialiste des problématiques ayant trait à l'impact des nouvelles technologies et du cyber, sur les écosystèmes économique et sociaux. Mais également, sur la prégnance des conflits géoéconomiques et des ingérences extérieures déstabilisantes sur les Etats européens. Professeur à l'IRIS (l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques), il y enseigne l'intelligence économique, les stratégies d’influence, ainsi que l'impact des ingérences malveillantes et des actions d’espionnage dans la sphère économique. Il enseigne également à l'IHEMI (L'institut des Hautes Etudes du Ministère de l'Intérieur) et à l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), les actions d'influence et de contre-ingérence, les stratégies d'attaques subversives adverses contre les entreprises, au sein des prestigieux cycles de formation en Intelligence Stratégique de ces deux instituts. Il a également enseigné la Géopolitique des Médias et de l'internet à l’IFP (Institut Française de Presse) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, pour le Master recherche « Médias et Mondialisation ». Franck DeCloquement est le coauteur du « Petit traité d’attaques subversives contre les entreprises - Théorie et pratique de la contre ingérence économique », paru chez CHIRON. Egalement l'auteur du chapitre cinq sur « la protection de l'information en ligne » du « Manuel d'intelligence économique » paru en 2020 aux Presses Universitaires de France (PUF).