A l'instar d'Al-Qaïda, l'Etat islamique (EI) serait en train de s'exporter à l'étranger

© REUTERS/Stringer
LE MATCH
9 septembre 2014
Des émules des califoutraques islamiques voulaient faire sauter Carlsberg en Malaisie : l’Etat islamique est-il devenu une franchise plus forte qu’Al-Qaïda ?
A l'instar d'Al-Qaïda, l'Etat islamique (EI) serait en train de s'exporter à l'étranger. En Malaisie, au cours des sept derniers mois, pas moins de 19 personnes ont été arrêtées. Et ce pays n'est qu'un exemple.
THEMATIQUES
InternationalDavid Rigoulet-Roze est chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS), chercheur associé à l’IRIS, spécialisé sur la région du Moyen-Orient et plus particulièrement la péninsule arabique. Docteur en Sciences politiques, David Rigoulet-Roze est enseignant et chercheur, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques (L’Harmattan).
Populaires
David Rigoulet-Roze est chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS), chercheur associé à l’IRIS, spécialisé sur la région du Moyen-Orient et plus particulièrement la péninsule arabique. Docteur en Sciences politiques, David Rigoulet-Roze est enseignant et chercheur, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques (L’Harmattan).