Avec 12,6% des condamnés pour crimes et délits, les étrangers sont surreprésentés dans la délinquance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Avec 12,6% des condamnés pour crimes et délits, les étrangers sont surreprésentés dans la délinquance
©

Happy Hour Atlantico

Avec 12,6% des condamnés pour crimes et délits, les étrangers sont surreprésentés dans la délinquance

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de la délinquance, Marianne (Marianne, pas Minute !) se livre aujourd’hui à une analyse des statistiques du bilan du ministère de la Justice (basées sur les condamnations par la justice et non sur les infractions constatées par la police). Conclusion : bien une surreprésentation des étrangers dans la délinquance, ceux-ci comptent en effet pour 5.8% de la population active, mais pour 12.6% des condamnés pour crimes et délits.

A propos de la suppression du quotient familial proposé par François Hollande au motif qu’ « aujourd'hui, un enfant de riche apporte une baisse d'impôt beaucoup plus importante qu'un enfant de pauvre », selon une étude du Trésor la réforme proposée par le PS (remplacement du quotient par un chèque par enfant versé à tous, y compris au non-imposables) entrainerait que la moitié la plus riche de la population reverserait 3,5 milliards d'euros à la moitié la plus pauvre.

A propos de ce que disent les ventes de livres d’hommes politiques de l’état de l’opinion, parmi les essais publiés par les hommes politiques actifs en 2011, les plus gros flop sont ceux de Vincent Peillon (154 exemplaires vendus de Conversations Républicaines) et Christian Estrosi (284 Battements des Ailes du Papillon), tandis que les deux plus gros vendeurs sont Jean-Luc Mélenchon (Qu'ils s'en aillent tous, 77 750 exemplaires vendus), et Arnaud Montebourg (Votez pour la Démondialisation, 50 690)

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !