
© Reuters
LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE
19 février 2016
Crise agricole : pourquoi la baisse des charges décidée par le gouvernement ne sauvera pas plus l’élevage intensif français qu’on a sauvé la sidérurgie lorraine
Revoir un modèle agricole en sursis est le point de départ obligatoire pour sortir de cette impasse productiviste et se protéger de l'influence néfaste des grands groupes agroalimentaires dont la France n'a pas besoin pour cultiver son pré carré.
MOTS-CLES
PAC , Agriculture , élevage , élevage intensif , agroalimentaire , crise agricole , monde agricole , RennesTHEMATIQUES
EconomieBruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.
Populaires
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.