Emmanuel Macron s'adresse à la presse à côté du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin et du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti lors d'une visite au commissariat de police de Bordeaux, le 9 février 2024.

© LUDOVIC MARIN AFP
LUTTE CONTRE L'INSECURITE ET LA DELINQUANCE
26 février 2024
Criminalité : les implacables chiffres que cachent Emmanuel Macron et le ministère de l'Intérieur
Les données du ministère de l'Intérieur révèlent une hausse inquiétante de la criminalité.
MOTS-CLES
France , Justice , Ministre de l'intérieur , Gérald Darmanin , police , délinquance , Insécurité , données , chiffresTHEMATIQUES
FranceXavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Populaires
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.