Michel Fize est un sociologue, ancien chercheur au CNRS, écrivain, ancien conseiller régional d'Ile de France, ardent défenseur de la cause animale.
Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont La Démocratie familiale (Presses de la Renaissance, 1990), Le Livre noir de la jeunesse (Presses de la Renaissance, 2007), L'Individualisme démocratique (L'Oeuvre, 2010), Jeunesses à l'abandon (Mimésis, 2016), La Crise morale de la France et des Français (Mimésis, 2017). Son dernier livre : De l'abîme à l'espoir (Mimésis, 2021)
Stéphane Clerget est médecin pédopsychiatre. Il partage son activité entre les consultations et la recherche clinique. Ses champs d’étude concernent notamment l’adolescence, les troubles émotionnels et les questions d’identité. Il a mis en place à l’hôpital l’une des premières consultations d’aide à la parentalité.
Souvent sollicité par les médias au titre d’expert il est l’auteur de nombreux ouvrages destinés au professionnels comme au grand public parmi lesquels : Les kilos émotionnels, Albin Michel - Adolescents, la crise nécessaire, Fayard - Nos enfants aussi ont un sexe (comment devient on fille ou garçon ?), Robert Laffont- Nos garçons en danger. Flammarion. Il conduit pour la maison d’édition suisse Limonade, une collection d’essais destinée aux adolescents.
Gisèle George est pédopsychiatre. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages comme La confiance en soi de votre enfant (2007, Odile Jacob) ou encore Ces enfants malades du stress (2002, Anne carrière)